Description du produit « Neocaridina davidi Yellow Neon »
Pour un envoi c'est minimum 5 crevettes!
Notre recommandation: Minimum 10 crevettes pour un bon démarage.
Installer les crevettes toujours avant le BETTA dans un aquarium MAMI planté avec des cachettes.
La cohabitation est possible avec le betta dans un aquarium adapté.
La cohabitation avec un betta reste risquée en fonction du caractère ( attaque ou stress )
La crevette Yellow Fire Neon est une variété particulièrement jolie de la variante de couleur Neocaridina Yellow Fire, élevée pour la première fois en Allemagne. La Yellow Fire Neon se distingue de la forme jaune par sa large et remarquable ligne dorsale jaune citron, qui peut même apparaître chez quelques mâles. Mais la couleur jaune doré de son corps est également très agréable à regarder et forme un beau contraste avec le vert et le rouge des plantes, en particulier dans les aquariums plantés. La couleur des animaux s'intensifie avec l'âge.
Les crevettes Yellow Fire Neon se rendent utiles dans l'aquarium en utilisant les restes et en mangeant les algues . Elles broutent les biofilms et s'occupent des parties mortes des plantes et même des animaux morts. Ils jouent ainsi le rôle important de police sanitaire dans l'aquarium. En outre, ils aiment bien sûr aussi prendre une nourriture spéciale Nourriture pour crevettes à base essentiellement de plantes et deux fois par semaine une nourriture protéinée appropriée. Les feuilles brunes d'automne devraient toujours être présentes dans l'aquarium comme nourriture permanente. Ils les broutent volontiers.
En tant qu'animal de groupe pacifique , la crevette néon Yellow Fire s'entend bien avec d'autres habitants de l'aquarium tels que des petits poissons pacifiques, des escargots et des coquillages, mais aussi des écrevisses naines et de grande taille ainsi que des crabes d'eau douce - toujours à condition que les exigences en matière de valeurs de l'eau soient compatibles. Il faut commencer par un groupe de 10 à 20 crevettes d'une même espèce. Si l'on veut associer le Yellow Fire Neon à d'autres espèces de crevettes ou à d'autres couleurs, il faut tenir compte d'une éventuelle compatibilité.
Le Yellow Fire Neon est très facile à élever. Les femelles portent 20 à 40 œufs dorés sous leur pléonasme (l'abdomen), desquels sont libérés des bébés crevettes autonomes et entièrement développés après environ 3 à 4 semaines. Dans un aquarium spécialisé, la progéniture peut rester avec les parents, car les Yellow Fire Neon adultes ne poursuivent pas les jeunes crevettes. Dans l'aquarium communautaire, les jeunes ont besoin de nombreuses cachettes sous forme de plantes à feuilles fines ou de coussinets de mousse. Pour conserver la couleur et la ligne dorsale prononcée, la souche doit être sélectionnéede temps en temps.
Caractéristiques du produit « Neocaridina davidi Yellow Neon »
Magali BAUER
Reçu 10 belles crevettes en pleine forme. Livraison rapide.